Tous au Festival la Rochelle cinéma du 30 juin au 9 juillet 2023 : demandez le programme !

Le FEMA offre aux professionnels du cinéma et aux festivaliers l’occasion de se rencontrer, en dehors de toute compétition, pour partager leur amour du cinéma. Toujours soucieux de rendre accessible ses événements et projections au plus grand nombre, le Festival collabore, cette année encore, avec notre comité de Charente-Maritime pour vous permettre de vivre de belles rencontres et expériences cinématographiques.

C’est à une véritable célébration du 7ème art, dans toute sa diversité, que l’Association Valentin Haüy vous convie.

Image d'illustration de l'affiche du 51ème festival la Rochelle cinéma

Notre comité de Charente-Maritime a remonté dans ses filets une programmation variée à travers laquelle chacun pourra trouver de quoi satisfaire ses envies. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les capacités visuelles grâce à l’audiodescription, la version originale audio sous-titrée mais aussi de nombreux évènements accessibles par nature que le comité est allé débusquer !

Les plus nostalgiques retomberont peut-être sous le charme de Sacha Guitry alors que d’autres se réjouiront de venir retrouver le pétillant Pierre Richard, présent sur le Festival.  Les petits comme les grands auront la possibilité de s’immerger dans le monde du cinéma d’animation en présence des réalisateurs de film et d’audiodescription ainsi que de compositeurs de musique. Les amateurs de “formats carrés” auront plaisir à s’installer en fond de salle quand d’autres apprécieront de déguster, comme tout un chacun, les créations sonores diffusées sans image. Des ciné-concerts où notes et contes sont parfois invités à venir habiller les jeux d’ombres. Mais aussi une journée entière dédiée à l’accessibilité du monde du cinéma, de nombreuses conférences et tables rondes en accès libre pour les plus cinéphiles...

Alors, si les vents vous poussent vers l’Ouest, en ce début d’été, n’hésitez pas à faire escale au FEMA, du 30 juin au 9 juillet 2023 pour vivre une véritable expérience de cinéma inclusive !

Pour plus d’informations : Association Valentin Hauy (AVH de Charente Maritime) - Festival la Rochelle cinéma du 30 juin au 9 juillet : demandez le programme des évènements accessibles !