Le comité des Yvelines a ouvert début janvier 2016 une nouvelle antenne à Mantes-la-Jolie.

Marie-Christine GAUDEZ vous accueille lors des permanences, tous les mardis de 14h à 16h. Les permanences prennent souvent la forme d’un café-rencontre, où les participants, déficients visuels et bénévoles, échangent et débattent autour d’un thème convenu. Des activités seront également proposées par l’antenne, ainsi que des démonstrations de matériels spécialisés. Vous y trouverez écoute et encouragements pour retrouver un maximum d’autonomie, ainsi que de nombreuses opportunités d’épanouissement.

Pour retrouver les coordonnées de l’antenne ainsi que ses actualités et activités, rendez-vous sur le site du comité des Yvelines.

 

A lire également

18 mai 2017

Présentation de l’association :

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie autonome.
Les activités s’exercent au siège de l’association, comme dans ses établissements et ses comités régionaux, qui proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, cours de braille, cours d’informatique adaptée, vente de matériel spécialisé, activités culturelles, sport.

Valentin Haüy Actualités N°122

Publié le 30 juin 2016

Au sommaire de ce numéro: Création de la fondation Retina / SAVS-DV Paris ouvert aux Val-de-Marnais / Mantes-la-Jolie : une nouvelle antenne / Visites culturelles et handicap visuel / Un SESSAD dans la Somme 

28 septembre 2016

Vous avez envie d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ? Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?
Offrez vos compétences et un peu de votre temps.