Vacances adaptées, dernières places disponibles pour le Maroc et Saint Jean-de-Luz

Chaque année notre équipe « séjours vacances » organise différents programmes adaptés, destinés aux personnes déficientes visuelles, qui profitent notamment d’accompagnateurs bénévoles de l’association Valentin Haüy.

Il ne reste vraiment que quelques places pour celles et ceux qui souhaitent prolonger l’été en profitant de l’arrière-saison.

Deux destinations pleine de charme vous attendent :

Saint-Jean-de-Luz, « Au cœur du pays basque »,

Du Samedi 22 au samedi 29 septembre (8 jours / 7 nuits)

Depuis le VVF d'Urrugne, en bordure de la Nivelle, à proximité de Saint-Jean-de-Luz et de l'Espagne, venez découvrir le Pays Basque et ses chaleureuses traditions. Accès libre à l'espace bien-être du VVF avec hammam et piscine chauffée.

Effectif limité à 20 personnes.

Maroc : de la montagne à la mer

Du dimanche 14 au dimanche 21 octobre (8 jours / 7 nuits)

Venez profiter de l'air pur des montagnes de l’Atlas : randonnée avec nuit chez l’habitant puis dans une bergerie (à 2000m d’altitude), initiation à la poterie traditionnelle, participation à la préparation de spécialités culinaires marocaines. Puis découvrez la côte Atlantique avec détente et bien être au hamman, visite d’une coopérative d’huile d’Argan biologique et de la ville d’Essaouira. Au retour, visitez les souks à Marrakech. Un accompagnateur par vacancier dont 6 guides locaux.

Effectif limité à 8 personnes. Une bonne condition physique est exigée pour profiter des randonnées en montagne. Les chiens guides sont déconseillés sur ce programme.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.avh.asso.fr/fr/vos-besoins-nos-activites/partir-en-sejours-vacances
Ou par Tél. : 01 44 49 29 55 les lundis et jeudis après-midi
Courriel : sejourvacances@avh.asso.fr

Association Valentin Haüy
5 rue Duroc

L’association Valentin Haüy organise des séjours-vacances adaptés pour les personnes déficientes visuelles. Découverte d’une région, sports de montagne, balade au Maroc… tous nos séjours se font avec des accompagnateurs bénévoles.

Vous êtes plutôt trek dans le désert, séjour sportif dans la haute Maurienne, découverte de la Réunion ou plongée au cœur des mystères de l’Ouzbékistan ? Grâce à l’Association Valentin Haüy, vous pouvez réserver dès à présent l’un de nos quatre premiers séjours-vacances adaptés aux personnes déficientes visuelles. Cette offre sera complétée par d’autres séjours début janvier 2020