Dès le 1er septembre et grâce à la médiathèque Valentin Haüy, les personnes déficientes visuelles auront accès aux livres de la rentrée littéraire le jour de leur parution en librairie !

Comme chaque année, la rentrée littéraire est l’événement attendu de l’automne et suscite entre autre beaucoup d’effervescence médiatique. Tout le monde en parle !

Mais, le véritable événement pour cette édition 2015, c’est que les personnes aveugles et très malvoyantes peuvent avoir accès aux parutions en même temps que tout le monde grâce au travail des équipes de l’association Valentin Haüy. En effet, plusieurs dizaines de livres de la rentrée littéraire 2015 sont déjà disponibles en format audio à la médiathèque Valentin Haüy :
- soit sous forme de CD,
- soit sur la plateforme de téléchargement en ligne Éole.

Plusieurs titres seront également très bientôt disponibles en braille papier !

Ainsi, les principales nouveautés tant convoitées par les lecteurs comme La terre qui penche, de Carole Martinez (Paris, Gallimard, 2015), La dernière nuit du Raïs de Yasmina Khadra (Paris, Julliard, 2015) ou encore Il faut tenter de vivre d’Éric Faye (Paris, Stock, 2015), sont accessibles aux abonnés de la médiathèque Valentin Haüy dès leur jour de parution en librairie. Donner cette accessibilité immédiate est un bel exemple d’inclusion sociale pour permettre à nos utilisateurs et à tous ceux qui souhaitent le devenir, de participer à l’effervescence générée par la rentrée littéraire.

Si vous vous demandez à quoi ressemble un livre lu par une voix de synthèse, découvrez-le dès maintenant.

Si vous souhaitez vous inscrire à la médiathèque Valentin Haüy :
L’inscription est gratuite sous réserve de la fourniture d’un certificat ou d’une carte d’invalidité. Les prêts peuvent être faits sur place ou par téléphone/internet.

Informations et inscriptions : 01 44 29 27 27
E-mail : mediatheque@avh.asso.fr
Serveur vocal : 01 85 08 55 70

 

A lire également

Vive la rentrée littéraire pour tous !

Publié le 01 septembre 2016

Dès le 1er septembre et grâce à la médiathèque Valentin Haüy, les personnes déficientes visuelles auront accès aux livres de la rentrée littéraire le jour de leur parution en librairie !