Les sports proposés par l’association

Le cécifoot

Le cécifoot est tout simplement une variante du football adapté aux déficients visuels.
Deux équipes de 5 joueurs s’affrontent par l’intermédiaire d’un ballon sonore. Les règles sont légèrement modifiées et ce sport se pratique sur un terrain aménagé à l’aide de cordes ou de repères sonores. Les phases de jeux se décomposent en deux périodes de 20 minutes pour les malvoyants et deux périodes de 25 minutes pour les non-voyants.

Reconnu par la Fédération Française Handisport, le cécifoot est réglementé et permet de participer à des compétitions d’ordre national tel que le Championnat de France non-voyants ou malvoyants, ainsi qu’à la Coupe de France

Pour permettre aux déficients visuels d’accéder aux activités sportives, l’association Valentin Haüy a créé un club de cécifoot affilié à la Fédération Française Handisport.

Entraînements

• Le Lundi de 19 à 21 heures
  • Le Jeudi de 19 à 21 heures

Stade Jules Noël : 3 avenue Maurice d'Ocagne - 75014 Paris

• Le mardi de 20h30 à 22h30

Gymnase MOUCHOTTE : 31 rue du Commandant Mouchotte - 75014 PARIS

Renseignements et inscriptions auprès du service des sports

Tél : 01 44 49 27 27 – poste 9723 (du lundi au jeudi) / sports@avh.asso.fr

La course à pied

Pour les amateurs de course à pied en binôme, un site entièrement dédié à cette activité présente les activités sportives dans le domaine de la course à pied.
Aller sur http://www.courir-en-duo.net

Renseignements et inscriptions auprès du service des sports

Tél : 01 44 49 27 27 – poste 2303 (du lundi au jeudi) / sports@avh.asso.fr

La randonnée

Le Club de la Sizeranne, dans le cadre du Comité Paris Ile-de-France, propose entres autres, des promenades natures.

Renseignements et inscriptions auprès du Club de la Sizeranne

Zina NACCACHE
3 rue Jacquier, 75014 PARIS
Tél : 01 40 44 95 94 / club.siz@avh.asso.fr

S’informer sur le sport grâce à HandicapZéro

HandicapZéro est une association qui vise à mettre l’information visuelle, omniprésente aujourd’hui, à la portée des personnes aveugles ou malvoyantes.

L’association propose divers dispositifs dans les domaines de l'actualité, de la santé, de la consommation, des sports et loisirs, de l'emploi…
Vous pouvez grâce à HandicapZéro accéder à l’information sportive : football, rugby, vélo, tennis, course automobile !