Notre campagne « Dis-moi ce que tu vois », une nouvelle fois primée !
Notre campagne de communication « Dis-moi ce que tu vois », réalisée à l'occasion de la journée mondiale de la vue en 2022, a été primée une nouvelle fois !
Publié le 20 oct. 2023

« Dis-moi ce que tu vois » traite du sujet de la malvoyance, réalisée à l'occasion de la journée mondiale de la vue 2022, avec l’expertise de l’agence Les Darons, en partenariat avec le Musée d’Orsay. Déjà récompensée en 2023 lors des prix Stratégie de la communication Santé (un OR et le Grand Prix Stratégie), notre campagne est de nouveau primée !
C’est une médaille d’argent que nous avons reçu lors du Prix Empreintes de la Santé créative 2023, dans la catégorie « Empreinte de la campagne grand public - Organisme public ». Cette catégorie fait concourir des campagnes de sensibilisation en santé et campagnes grandes causes à l’initiative d’un organisme public et associations.
« Dis-moi ce que tu vois » a été conçue pour sensibiliser le grand public à la malvoyance, handicap souvent invisible qui touche près de 2 millions de personnes en France, la campagne met aussi en avant les conséquences que la perte de vision engendre pour accéder à l'art.
Pour en savoir plus : www.dismoicequetuvois.com
Nos dernières actualités
-
Rentrée littéraire pour tous 2025 : 270 livres adaptés pour les publics empêchés de lire !
En cette rentrée littéraire 2025, ce sont 270 titres parmi les plus attendus de la rentrée littéraire qui ont été adaptés et rendus accessibles gratuitement, dès leur sortie en librairie.
Publié le 12 sept. 2025
-
Rendre la culture accessible grâce à l’écriture braille
Le braille s’invite dans les lieux culturels, favorisant l’épanouissement personnel, le lien social et l’accès à la culture pour les personnes déficientes visuelles.
Publié le 29 août 2025
-
Nos imprimeries braille
Avec ses imprimeries braille, l’association Valentin Haüy donne accès au public aveugle ou malvoyant à des supports adaptés.
Publié le 31 juill. 2025