Dictée braille « Le Poinçon Magique » édition 2021 : report du concours au 13 octobre

Compte tenu de la situation sanitaire, le concours "Le Poinçon Magique" organisé par l’association Valentin Haüy initialement prévu le 17 mars est reporté au mercredi 13 octobre 2021.

Depuis 26 ans, l’association Valentin Haüy organise « le Poinçon Magique », une grande dictée nationale pour les braillistes passionnés. L’objectif est de favoriser et promouvoir la connaissance de cette écriture indispensable aux aveugles. Le concours se déroulera au sein des diverses implantations locales de l'association le mercredi 13 octobre 2021.

Il portera sur les deux catégories suivantes :

• braille intégral
  • braille abrégé

Les prix seront attribués selon deux catégories, à savoir « Juniors » et « Adultes ». La répartition des prix se fera comme suit :

• 1er prix : 300 euros
  • 2e prix : 200 euros
  • 3e prix : 100 euros

Le dossier d'inscription sera disponible fin juin.

Accéder aux sujets des éditions précédentes