Félicitations aux nouveaux diplômés du CFRP !

23 étudiants déficients visuels ont obtenu leur diplôme cette année au Centre de Formation et de Rééducation Professionnelle de l'association Valentin Haüy !

Il y avait de l’émotion ce jeudi 19 septembre au Centre de Formation et de Rééducation Professionnelle, alors que les bénéficiaires fraichement diplômés recevaient l'attestation des mains de leur direction pédagogique : de la fierté, des rires, mais aussi une pointe de tristesse de se quitter après plusieurs années d’études, de rencontres et de partage d’expériences.

Six étudiants de la filière administrative, onze de la formation Praticien Bien-être et six de kinésithérapie ont achevé leur cursus de formation qualifiante sous les applaudissements de leurs camarades et de l’équipe pédagogique.

Le début d’une vie professionnelle pour les plus jeunes, mais aussi une nouvelle chance pour ceux que la déficience visuelle avait obligé à  réinventer leurs perspectives professionnelles.

« L’association Valentin Haüy a changé ma vie, j’espère qu’elle le fera pour vous aussi », résume Gérald, diplômé en kinésithérapie.

Vous désirez à votre tour vous lancer dans l'aventure d'une formation professionnelle adaptée au handicap visuel ? N'attendez-pas !

Renseignez-vous sur le site du CFRP de l'association Valentin Haüy : https://www.avh.asso.fr/fr/centre-de-formation-et-de-reeducation-professionnelle

29 août 2016

Implanté en plein cœur de Paris dans le 7ème arrondissement, le centre de formation et de rééducation professionnelle (CFRP), géré par l’association Valentin Haüy, peut accueillir 170 jeunes ou adultes désirant se former à un métier.

01 septembre 2016