Interview du Professeur Dufier sur Fréquence Protestante 100.7

Le Professeur Jean-Louis Dufier, Administrateur de l’Association Valentin Haüy, était interviewé ce vendredi 13 décembre sur Fréquence Protestante (100.7 FM).

Sur le thème de  « l’œil et la vision », le Professeur Dufier a répondu en direct aux questions des auditeurs et de la journaliste Nathalie Zanon qui anime l’émission « Midi Magazine ».
Pour en savoir plus sur la prise en charge d’un glaucome ou la chirurgie de la cataracte, les formes de DMLA, ou encore l’origine des conjonctives, écoutez le podcast de l’émission.

Consultez également notre guide en ligne "Que faut-il savoir sur les maladies oculaires ?". Ce livret apporte des réponses à de nombreuses questions : comment fonctionne l’œil ? Quelles sont les maladies oculaires les plus fréquentes ? Quels sont les différents types de handicaps visuels ? Quels sont les droits et les aides à disposition des personnes handicapées visuelles ?

13 février 2023

Qu’est-ce qu’un traumatisme oculaire ?

Les traumatismes oculaires ne constituent pas une affection, mais ils représentent un chapitre important de la pathologie dont les causes, les conséquences et les complications à long terme, doivent bénéficier d'une prise en charge précise.

Seule la connaissance de leur fréquence, de leurs principales étiologies et des lésions qu'ils provoquent, aidera à une meilleure prévention et à une plus rapide organisation des soins.

Patrice Legrand sera interviewé en direct sur Vivre FM au cours de l’émission « La vie des associations », le 30 septembre 2015 entre 10 h 00 et 11 h 00. Il présentera l’association Valentin Haüy à travers ses missions, ses valeurs et ses actualités.