L'accessibilité numérique, un enjeu contemporain

Pierre Reynaud, président du comité Valentin Haüy de l’Ile de La Réunion, intervenait la semaine dernière auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion à l’occasion d’une conférence sur l’accessibilité numérique.

L’accessibilité numérique représente en effet un enjeu croissant dans notre société, du fait du vieillissement de la population et de la multiplication des démarches s’effectuant en ligne.

Retrouvez dès maintenant l’interview de Pierre Reynaud dans le reportage que la chaîne de télévision locale 974 TV a consacré à l’événement :

Le jeudi 18 avril 2019 se tenait la deuxième édition de la conférence sur l’accessibilité numérique au sein du campus de Microsoft, organisée par l’association Valentin Haüy, avec l’appui de Tanaguru et Webassoc. Plus de 200 professionnels des associations, des entreprises publiques et privées, des administrations et des écoles web, avaient fait le déplacement pour débattre et trouver des solutions.

15 novembre 2017

Présentation de l’association et du Comité de l’Ile de La Réunion et de l’Océan Indien :

L'Association Valentin Haüy (AVH), reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie autonome.
Les comités régionaux de l’AVH proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité.