Bénévolat auprès du comité Valentin Haüy du Morbihan

Le comité Valentin Haüy du Morbihan de l’association Valentin Haüy a pour objectif de venir en aide aux personnes aveugles et malvoyantes du département et de leur donner les moyens de leur autonomie. Afin d’assurer un service de proximité, le comité crée des correspondances dans les principales villes du département : Auray, Gourin, Guer, La Roche-Bernard, Lorient, Muzillac,Ploërmel, Plouay, Pontivy, Quiberon.

Ces correspondances bénéficient du support permanent du bureau départemental du Morbihan. Le comité du Morbihan de l’association Valentin Haüy recherche des bénévoles dans tout le département, et en particulier dans la région de Vannes, siège du comité.

Mission

• En fonction des services proposés aux personnes déficientes visuelles, les bénévoles apportent leur concours à l’organisation des diverses activités.

Profil

• Volonté de s’investir en équipe dans la vie associative sur une mission de proximité,
  • Sensibilité à la cause des personnes déficientes visuelles,
  • Goût des contacts et de la communication.

Les bénévoles seront formés et guidés par le comité Valentin Haüy du Morbihan.

Disponibilité

• Une demi-journée par semaine (et plus à domicile).

• Morbihan

Comité Valentin Haüy du Morbihan

comite.morbihan@avh.asso.fr

Fiche réponse