Formation et Services de Réadaptation Professionnelle

CFRP (logo)

Implanté en plein cœur de Paris dans le 7ème arrondissement, 5 rue Duroc, le CFRP est un Etablissement et Services de Réadaptation Professionnelle de l’association Valentin Haüy créé en 1945 qui accueille 170 jeunes ou adultes pour réaliser ou poursuivre leur projet professionnel.

Le Centre propose également des services aux employeurs pour les accompagner dans leur démarche de sensibilisation et d’adaptation à des situations de cécité ou malvoyance.

L’équipe est composée de formateurs et de professionnels de l’accompagnement médico-social spécialisés dans la déficience visuelle. De nombreux partenariats et un réseau important d’entreprises et d’anciens stagiaires du CFRP renforcent la capacité du Centre à enrichir et déployer son offre de formation et de services.

Un parcours d’adaptation et des services personnalisés de réadaptation sont mis en œuvre pour clarifier ou consolider son projet professionnel, acquérir les moyens de compensation du handicap nécessaires pour se former, se reconvertir ou conserver son emploi.

Après bilan de son parcours et évaluation de sa situation visuelle avec les professionnels, le bénéficiaire peut s’orienter vers une formation professionnelle reconnue au RNCP ou de l’enseignement supérieur proposée au Centre. L’approche pédagogique adaptée au référentiel du diplôme, et le service d’insertion professionnelle soutiennent ces parcours qualifiants vers l’emploi.

Le Centre dispose de plus de foyers d’hébergement temporaire dans Paris pour accueillir les stagiaires en provenance de la France entière.

Le CFRP est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage qui lui permet de développer de nouveaux projets et équipements de formation professionnelle adaptée.

 

 

Plus d’informations ? Cliquez sur : www.cfrp-avh.fr

Nous contacter par mail : contact@cfrp-avh.fr

Ou par téléphone : 01 44 49 27 27