Communiqués et dossiers de Presse

• Image de pascal Ovel, salarié au Certam de l'association Valentin Haüy en train de marcher dans la rue avec l'aide de l'application Soundscape.

Cette semaine sort en France Soundscape, une application gratuite de navigation audio développée par Microsoft qui permet aux personnes aveugles ou malvoyantes de se déplacer de façon autonome dans l’espace public grâce au son en 3D. Partenaire depuis 2018 de Microsoft, l’association Valentin Haüy a réalisé les tests et aidé à l’adaptation de cette application en France.

• Banque d'accueil du Siège de l'association Valentin Haüy

Nouveaux sens de circulation, signalétique pour faire respecter la distanciation physique, interdiction de toucher… Les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement pour limiter la propagation de la Covid-19 viennent chambouler les habitudes des personnes qui ne voient pas ou qui voient mal. Un dispositif spécifique a été mis en place au siège de l’association afin d’accueillir les salariés, bénévoles et usagers déficients visuels.

• Femme portant un masque en tissu.

Contraint de fermer avec la crise sanitaire, l’atelier de la Villette, entreprise adaptée de l’association Valentin Haüy (Paris 19e) a rouvert ses locaux dès le premier jour du déconfinement lundi 11 mai. Une reprise d’activité progressive soigneusement préparée et souvent très attendue des 37 salariés en situation de handicap qui y travaillent habituellement.

• Après plus de 2 mois de confinement, le Siège de notre association s’apprête à rouvrir ses portes progressivement aux équipes à compter du 25 mai 2020 et du 2 juin 2020 aux bénéficiaires, uniquement sur rendez-vous.

• Valentin Haüy Actualités n°138

Publié le 20 mai 2020

Au sommaire de ce numéro : Zoé, animatrice atelier sculptures à la Résidence Autonomie et Annie-France, organisatrice de séjours vacances adaptés / L'association soutient régulièrement l'action des Chiens Guides / La lumière / L'Atelier de la Villette, 30 ansd'insertion professionnelle / Bien immobilier : donner… mais pas la totalité

Retrouvez dans cet espace l'ensemble de nos actualités et informations