Le Comité Paris Île-de-France de l’association Valentin Haüy vient d’ouvrir une antenne permanente à Nanterre

Depuis plus de 130 ans, l’association Valentin Haüy accueille, conseille, et accompagne les personnes aveugles et malvoyantes pour les aider à rompre leur isolement et à développer leur autonomie, afin qu’elles puissent mieux s’intégrer dans la vie quotidienne et retrouver une vie sociale. Le comité Paris Ile-de-France de l’association vient d’ouvrir une antenne permanente à Nanterre le 19 mai dernier.

Installée au 1bis, avenue du général Gallieni, dans les locaux de l’APF France Handicap, cette antenne proposera, du lundi au vendredi, sur rendez-vous uniquement, à toute personne déficiente visuelle, des services d’accompagnement tels que : accueil et information, SOS lecture/écriture, formation à l’informatique adaptée et aux nouvelles technologies…

Pour toute information et prise de rendez-vous merci d’appeler :

• Formation à l’informatique adaptée et aux nouvelles technologies - 01 40 44 67 25
  • Accueil et Information, SOS lecture/écriture - 01 40 44 94 96
  • Ou de nous contacter par mail à nanterre@avh.asso.fr.

Pour son installation à Nanterre, l’association bénéficie du soutien de l’AFNIC.

remy_closset_au_musee_de_gand

Désireuse d’ouvrir les portes des musées aux personnes aveugles ou malvoyantes, l’association Valentin Haüy poursuit sa mission à l’étranger avec la récente mise en relief de peintures au Musée des Beaux-Arts de Gand, en Belgique.