Le SAVS-DV Paris peut désormais accueillir des personnes déficientes visuelles du Val-de-Marne (94)

Notre Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS-DV Paris), situé dans le 14e arrondissement de Paris, peut désormais accueillir les personnes déficientes visuelles résidant dans le Val-de-Marne (94).

Depuis son ouverture en 2012, le SAVS-DV Paris, qui propose un accompagnement personnalisé vers l’autonomie au travers d’activités d’apprentissage, de rééducation et un accompagnement social, n’accueillait jusqu’à présent que des Parisiens. Désormais, il s’ouvre à ses voisins Val-de-Marnais dans les mêmes conditions. Toute personne déficiente visuelle avec ou sans handicap(s) associé(s) et âgée entre 20 et 70 ans peut donc faire appel au SAVS-DV Paris si elle réside sur Paris ou dans le Val-de-Marne.

Cette nouveauté est l’aboutissement d’échanges fructueux et d’une volonté commune entre le Conseil départemental, la MDPH du Val-de-Marne et le SAVS-DV Paris.

Le SAVS-DV Paris peut accompagner entre 35 et 60 bénéficiaires désirant développer ou maintenir leur autonomie au quotidien à travers des activités telles que la locomotion, la rééducation à la vie journalière, l’apprentissage du braille ou de l’informatique adaptée.

Pour toute demande d’informations complémentaires :

SAVS-DV Paris
3, rue Jacquier
75014 PARIS
01 40 44 95 95
savsdvparis@avh.asso.fr

 

A lire également

Valentin Haüy Actualités N°122

Publié le 30 juin 2016

Au sommaire de ce numéro: Création de la fondation Retina / SAVS-DV Paris ouvert aux Val-de-Marnais / Mantes-la-Jolie : une nouvelle antenne / Visites culturelles et handicap visuel / Un SESSAD dans la Somme 

01 septembre 2016

Mission et objectifs

Le service d’accompagnement à la vie sociale pour personnes déficientes visuelles à Paris (SAVS-DV Paris) a pour mission d’accompagner les bénéficiaires pour :