Le SAVS-DV Paris peut désormais accueillir des personnes déficientes visuelles du Val-de-Marne (94)

Notre Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS-DV Paris), situé dans le 14e arrondissement de Paris, peut désormais accueillir les personnes déficientes visuelles résidant dans le Val-de-Marne (94).

Depuis son ouverture en 2012, le SAVS-DV Paris, qui propose un accompagnement personnalisé vers l’autonomie au travers d’activités d’apprentissage, de rééducation et un accompagnement social, n’accueillait jusqu’à présent que des Parisiens. Désormais, il s’ouvre à ses voisins Val-de-Marnais dans les mêmes conditions. Toute personne déficiente visuelle avec ou sans handicap(s) associé(s) et âgée entre 20 et 70 ans peut donc faire appel au SAVS-DV Paris si elle réside sur Paris ou dans le Val-de-Marne.

Cette nouveauté est l’aboutissement d’échanges fructueux et d’une volonté commune entre le Conseil départemental, la MDPH du Val-de-Marne et le SAVS-DV Paris.

Le SAVS-DV Paris peut accompagner entre 35 et 60 bénéficiaires désirant développer ou maintenir leur autonomie au quotidien à travers des activités telles que la locomotion, la rééducation à la vie journalière, l’apprentissage du braille ou de l’informatique adaptée.

Pour toute demande d’informations complémentaires :

SAVS-DV Paris
3, rue Jacquier
savsdvparis@avh.asso.fr

Valentin Haüy Actualités N°122

Publié le 30 juin 2016

Au sommaire de ce numéro: Création de la fondation Retina / SAVS-DV Paris ouvert aux Val-de-Marnais / Mantes-la-Jolie : une nouvelle antenne / Visites culturelles et handicap visuel / Un SESSAD dans la Somme

26 octobre 2023

L’Association – le contexte

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’Association Valentin Haüy, créée en 1889, reconnue d’utilité publique en 1891, membre fondateur du Comité de la Charte du don en confiance et agréée par cet organisme, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de :

01 septembre 2016

Mission et objectifs