Les 72 heures de l’Alternance, une vaste opération de recrutement en ligne, du 8 au 10 mars

Du 8 au 10 mars 2016, les recruteurs du cabinet TH Conseil et 2 000 candidats à l’alternance en situation de handicap se rencontreront dans un salon 100% en ligne… Organisé par GEMA Handicap, ce salon devrait générer des centaines d’entretiens directs d’embauche.

Du 8 au 10 mars 2016, les recruteurs du cabinet TH Conseil et 2 000 candidats à l’alternance en situation de handicap se rencontreront dans un salon 100% en ligne… Organisé par GEMA Handicap, ce salon devrait générer des centaines d’entretiens directs d’embauche.

En organisant pour la seconde année consécutive cet événement en ligne, GEMA Handicap, qui représente 22 assureurs mutualistes dont GROUPAMA, MACIF, MAIF, MAAF, GMF, MATMUT…, s’engage sur un plan de recrutement et d’accompagnement de dizaines de candidats en leur permettant de se former rapidement et efficacement aux métiers de l’assurance.
Ce dispositif, destiné à faciliter l'emploi des personnes reconnues travailleur handicapé ne détenant pas ou peu de qualification, leur propose deux parcours de formation qualifiante et rémunérée :

  • des contrats de professionnalisation ou d’apprentissage de 12 mois pour obtenir le Certificat de qualification professionnelle de chargé de relation clientèle assurance
  • le BTS Assurance pour des détenteurs d’au moins un baccalauréat général, sur une durée de 24 mois.

Ces qualifications sont reconnues par toute la branche assurance et elles permettront aux personnes recrutées d’exercer 4 métiers : conseiller en clientèle dans une agence, conseiller en clientèle sur plateforme téléphonique, gestionnaire de sinistres d’assurance et gestionnaire santé-vie-prévoyance.

Les candidats postuleront aux offres proposées en ligne par des adhérents de GEMA Handicap pour accéder aux deux programmes de formation par alternance.
Les candidats peuvent s’inscrire gratuitement sur http://72hgema.handi2day.fr jusqu’au 6 mars, sélectionner les entreprises qui les attirent, consulter plusieurs dizaines d’offres dans toute la France en ligne et décrocher des entretiens sur rendez-vous, par téléphone ou chat de 15 minutes, auprès des recruteurs des entreprises engagées, éliminant totalement les contraintes de déplacement pour tous.

A propos de GEMA Handicap

GEMA Handicap a été créé en 2009 pour offrir à des personnes handicapées demandeuses d’emploi sans qualification requise ni le baccalauréat, l’opportunité d’accéder à un vrai métier et de s’intégrer durablement au sein des mutuelles d’assurance du GEMA.
En savoir plus : www.gemahandicap.fr

 
 
 
 

A lire également

06 mars 2020

Pour que les personnes en situation de handicap puissent prendre connaissance des informations publiées sur les réseaux sociaux, il est indispensable que quelques précautions soient prises par les auteurs de publications.
Ces précautions portent principalement sur :