Les enfants de Survilliers se mobilisent pour l’association Valentin Haüy

A la Maison des enfants de Survilliers, 902 euros ont été collectés au profit de l’association Valentin Haüy grâce à des ventes de gâteaux cet été. Un bel exemple de générosité de la part de ces jeunes acteurs de la solidarité !

Chaque été, le centre de loisirs La Maison des Enfants, située dans le Val-d’Oise, se mobilise pour soutenir une association de son choix. Cette année c’est l’association Valentin Haüy qui a été sélectionnée ! Sous l’œil bienveillant de Charlotte Berton, animatrice au centre, quatre ventes de gâteaux ont été organisées afin de récolter de l’argent au profit de cette cause. Une opération très réussie grâce aux nombreux gourmands de Survilliers dont la générosité a permis de réunir en tout 902,10 euros ! Les bénéfices ont été ensuite remis sous la forme d’un chèque aux représentants de l’association Valentin Haüy, le 2 octobre 2019.

Grâce à ce don, l’association Valentin Haüy poursuit son action pour accompagner les personnes aveugles ou malvoyantes dans leur quotidien et faire respecter leurs droits.

Merci aux apprentis pâtissiers et aux organisateurs de cette généreuse initiative !

Chaque année, des centaines de personnes aveugles ou malvoyantes partent en vacances grâce à l’offre de séjours adaptés proposé par l’association Valentin Haüy. Nous avons demandé à notre millième vacancière de nous raconter son expérience.