Les fiches des prestations familiales 2015 sont disponibles en version audio

Les fiches des prestations familiales 2015 sont disponibles en version audio grâce au partenariat entre la Caf et le comité Valentin Haüy de Vendée.

Depuis 2005, la Caisse d'allocations familiales de Vendée, en partenariat avec le Comité Valentin Haüy de Vendée, réalise une version audio du guide des prestations familiales Caf. Ce guide est constitué de plusieurs fiches thématiques (une fiche pour chaque allocation) à destination des aveugles et malvoyants.

Le guide des prestations familiales accessible pour tous :

Le guide des prestations 2015 présente l’ensemble des allocations et des aides versées aux allocataires. Pour le rendre accessible aux personnes aveugles et malvoyantes, la Caisse d'allocations familiales de Vendée a été missionnée par la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf). Elle a été chargée de concevoir et réaliser la version audio du guide des prestations sous forme de CD, pour la Métropole et l’Outremer.

La collaboration étroite avec l’Association Valentin Haüy :

Dans le cadre de la mission nationale, la Caf a développé un partenariat avec le Comité Valentin Haüy de Vendée. Trois membres de l’antenne locale de l’Association ont participé à l’enregistrement audio des fiches de prestations. Une fois celui-ci terminé, l’Association a assuré la duplication du CD pour les 102 Caf.

Les fiches pratiques, destinées aux Dom-Tom et à la Métropole, sont accessibles sur le site internet www.avh.asso.fr.

22 mars 2023

Présentation de l’Association

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, s’appuie sur 62 comités départementaux pour aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement et pour leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible.

28 septembre 2016

Retrouvez grâce aux fichiers téléchargeables ci-dessous, l'ensemble des fiches détaillées réalisées par le Pôle social et juridique de l'association Valentin Haüy.