Maintien de l’activité de l’association durant le confinement
Afin d’honorer notre mission essentielle reconnue d’utilité publique auprès de nos bénéficiaires et usagers, l’activité de l’association Valentin Haüy est maintenue durant toute la durée du confinement.
Les Comités assurent une permanence téléphonique mais adaptent leurs activités aux circonstances et à leurs spécificités. Ils accueillent les bénéficiaires sur rendez-vous et maintiennent le contact téléphonique avec eux. Pour contacter un comité Valentin Haüy près de chez vous, veuillez consulter la carte de France des comités.
Au Siège, 5 rue Duroc à Paris, la continuité de la majorité des services est assurée. Les bénéficiaires et usagers sont accueillis à la Boutique de 10h à 13h et de 13h30 à 17 h du lundi au vendredi ou par téléphone au 01 44 49 27 37 au Service social en prenant rendez-vous par téléphone au 01 44 49 27 47 ou par mail au social@avh.asso.fr. La Médiathèque Valentin Haüy continue d’assurer ses services, à l’exception de l’accueil du public in situ, et est joignable par mail via l’adresse mediatheque@avh.asso.fr.
Appels téléphoniques réguliers, newsletter participative, échanges autour d’un livre, dépannage d’appareils adaptés, courses, les équipes de bénévoles et de salariés se sont mobilisés et se mobilisent encore pour maintenir un lien étroit avec leurs bénéficiaires. Alors que le déconfinement débute, retour à Grenoble et à Versailles, sur une vie qui a été bousculée comme partout en France pendant plus de 55 jours : découvrez quelques témoignages.
Après plus de 2 mois de confinement, le Siège de notre association s’apprête à rouvrir ses portes progressivement aux équipes à compter du 25 mai 2020 et du 2 juin 2020 aux bénéficiaires, uniquement sur rendez-vous.