Maintien de l’activité de l’association durant le confinement

Afin d’honorer notre mission essentielle reconnue d’utilité publique auprès de nos bénéficiaires et usagers, l’activité de l’association Valentin Haüy est maintenue durant toute la durée du confinement.

A lire également

Appels téléphoniques réguliers, newsletter participative, échanges autour d’un livre, dépannage d’appareils adaptés, courses, les équipes de bénévoles et de salariés se sont mobilisés et se mobilisent encore pour maintenir un lien étroit avec leurs bénéficiaires. Alors que le déconfinement débute, retour à Grenoble et à Versailles, sur une vie qui a été bousculée comme partout en France pendant plus de 55 jours : découvrez quelques témoignages.

 

Après plus de 2 mois de confinement, le Siège de notre association s’apprête à rouvrir ses portes progressivement aux équipes à compter du 25 mai 2020 et du 2 juin 2020 aux bénéficiaires, uniquement sur rendez-vous.

Femme portant un masque en tissu.

Contraint de fermer avec la crise sanitaire, l’atelier de la Villette, entreprise adaptée de l’association Valentin Haüy (Paris 19e) a rouvert ses locaux dès le premier jour du déconfinement lundi 11 mai. Une reprise d’activité progressive soigneusement préparée et souvent très attendue des 37 salariés en situation de handicap qui y travaillent habituellement.