Qu’emporter en vacances ? La sélection des objets indispensables !

Lunettes, livres, jeux de société ... Les conseillers de notre boutique Valentin Haüy vous proposent une sélection d’objets adaptés à la déficience visuelle pour des vacances d’été parfaitement réussies !

 

  • Des surlunettes pour se protéger du soleil

    Si vous aimez profiter du soleil, mieux vaut apprendre à protéger ses yeux en mettant des surlunettes. Ces verres gold ou gris assurent une réduction de 99% de l'éblouissement par reflets ainsi qu'une protection solaire efficace face aux rayons ultraviolets UVA et UVB.
     
  • Un lecteur audio nomade

    Vous rêvez de pouvoir emporter dans vos valises des montagnes de livres et d’albums de musique sans vous encombrer ? Le Milestone 212 Ace est un lecteur audio nomade qui tient dans votre poche ! Il permet de lire les livres audio Daisy et MP3, d’écouter votre musique préférée, de lire des fichier Word et texte par une synthèse vocale Acapela intégrée ou encore d’enregistrer votre voix. Un compagnon de vacances idéal pour voyager léger !

Pour en savoir plus sur le Milestone 212 Ace ici

  • Un embout pour marcher partout

    Se promener sur la plage avec un canne de guidage n’est pas toujours évident. Pour pouvoir profiter du bord de mer sans ensabler votre canne, l'embout Ambutech se place sur le bout de votre canne canadienne et vous permet de traverser sans problème n’importe quelle surface : neige, sable, herbe, gravier et bien d’autres.

Pour en savoir plus sur Ambutech, cliquez ici

  • Des livres pour enfants en audio, noir et braille

    Pour faire découvrir le plaisir de la lecture pendant les vacances à vos enfants ou vos petits-enfants, à partir de 2 ans, la boutique Valentin Haüy propose toute une série de très beaux livres disponibles en version noir, braille et audio. Voici deux exemples de livres à dévorer dès maintenant :

- "Papy Superflash" : Papy Superflash est un super livre sur un super héros hors du commun. C’est un papy ! Du coup, c’est aussi un super livre sur les relations et la complicité entre les petits-enfants et leurs grands-parents.

- "Edgar":  Après avoir escaladé des montagnes et traversé des plaines, Edgar, un petit cochon noir, très très rare qui se sent très très seul, rencontre un troupeau de cochonnets roses un peu bizarres... Edgar est un livre drôle et profond qui apporte un message de tolérance et d’ouverture : sois toi-même et ta différence renversera les préjugés.

Découvrez toute l'offre de jeux ici

Découvrez toute l'offre de jeux ici

Le magasin Valentin Haüy fermera ses portes durant la période estivale du 5 au 16 août.

Magasin du siège

3 rue Duroc 75007 Paris 

Tél. : 01 44 49 27 37
Fax : 01 44 49 27 27
E-mail : magasin@avh.asso.fr

Comment venir :
- Métro Station DUROC (lignes 10 et 13)
- Autobus Arrêt DUROC - Hopital Necker (Lignes 28, 39, 70, 82, 87, 89, et 92)

http://magasin.avh.asso.fr/

 

 

A lire également

13 juillet 2016

  • Association Benjamins Média
    Parc Euromédecine, B.P. 4365, 34196 MONTPELLIER CEDEX 05. - Tél. : 04 67 52 98 42. (Bibliothèque adaptée pour jeunes enfants déficients visuels ; chaque ouvrage est disponible en noir, en braille intégral et sur cassette avec musique et bruitages).
     
  • Association Bibliothèque Braille Enfantine (ABBE)
    111 avenue Parmentier, 75011 PARIS. - Tél. : 01 43 38 07 96 - 01 43 38 46 34. (Livres pour enfants de 4 à 12 ans en braille ou gros caractères ou avec dessins en relief).