Reportage sur France 2 : Jacques Bagge, lecteur bénévole à l'association Valentin Haüy

Depuis cinq ans, Jacques Bagge est donneur de voix à l'association Valentin Haüy : il enregistre des livres audio destinés aux lecteurs aveugles, malvoyants ou empêchés de lire du fait d'un autre handicap. Un bel engagement qu'il raconte dans ce reportage extrait de l'émission "Le jour du Seigneur" sur France 2.

Grâce à l'engagement de plus de 400 donneurs de voix bénévoles, l'association Valentin Haüy peut donner accès gratuitement à des milliers de livres audios en voix humaines aux personnes aveugles, malvoyantes ou empêchées de lire du fait d'un autre handicap.

Pour accéder à tous nos livres en braille numérique, audio voix de synthèse et audio voix humaines, rendez-vous sur la plateforme Eole : https://eole.avh.asso.fr/

Pour vous engager auprès de l'association Valentin Haüy : benevolat@avh.asso.fr

30 août 2016

Le DAISY (Digital Accessible Information SYstem) est un format de livre audio, spécialement conçu pour faciliter la lecture par des personnes déficientes visuelles (aveugles ou malvoyantes). D’autres personnes empêchées de lire des documents imprimés (dyslexiques, handicapés voyants mais ayant du mal à tourner les pages d’un livre) peuvent aussi bénéficier des apports des livres audio au format DAISY.

Le Centre du livre

Publié le 26 août 2016

Le Centre du livre et de la lecture du Poitou-Charentes organise pour la 6ème année, le prix littéraire « La Voix des lecteurs » qui couronne un livre d’un auteur régional.