Russie 2018 : le rendez-vous de tous !

Page de converture du guide Russie 2018 proposé par HandiCaPZéro

Plus de 3 milliards de téléspectateurs sont attendus pour cette Coupe du Monde de football… Parmi eux plus de 10 % de fans aveugles et malvoyants pour qui les données de cet événement sportif n'ont pas forcement été pensées pour leur être accessibles.

Dans le guide Russie 2018 proposé par HandiCaPZéro, vous pourrez trouver : la sélection des équipes par groupe, le calendrier détaillé des rencontres, les diffuseurs, les villes et stades d'accueil, les forces en présence… Ce guide est gratuit et disponible en plusieurs formats : braille, audio (sur CD et en téléchargement) et caractères agrandis. Une version digitale est également disponible sur le site de l'association, handicapzero.org, complétée par un fil d'actualité et les résultats des rencontres.

Pour recevoir le guide Russie 2018 : https://www.handicapzero.org/sport/russie-2018/

HandiCaPZéro (créée en 1987) facilite l'autonomie quotidienne des personnes aveugles et malvoyantes. En partenariat avec des entreprises et des collectivités, l'association propose gratuitement des dispositifs accessibles : éditions adaptées (braille, caractères agrandis, audio), web... dans les domaines de l'information, la santé, l'assurance, la conso, la beauté, le sport, les loisirs...

Image du Tour de France 2018

Un Tour de France 2018 accessible à tous !

Publié le 04 juillet 2018

La 105 ème édition du Tour de France débute ce samedi 7 juillet 2018. Comme chaque année, HandiCapZéro lance son guide du Tour adapté aux personnes aveugles et malvoyantes.

Le Championnat du Monde 2016 de Formule 1 débute ce week-end à Melbourne. Le dispositif pour tout fan aveugle ou malvoyant est en place : un magazine et un guide des circuits sont proposés (gratuitement) en braille, caractères agrandis et audio par HandiCaPZéro, avec le soutien de Total.