Témoignage vidéo - Manuel Pereira: "Il faut faire du numérique une chance pour tous"

Seuls 10% des sites internet sont accessibles aux déficients visuels. Manuel Pereira, responsable du pôle accessibilité numérique nous explique pourquoi et comment il faut agir pour réparer cette fracture numérique.

Dans la perspective des Élections européennes, une pétition a été lancée par le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH) pour que "les 80 millions d'européens en situation de handicap puissent voter !"

Le jeudi 18 avril 2019 se tenait la deuxième édition de la conférence sur l’accessibilité numérique au sein du campus de Microsoft, organisée par l’association Valentin Haüy, avec l’appui de Tanaguru et Webassoc. Plus de 200 professionnels des associations, des entreprises publiques et privées, des administrations et des écoles web, avaient fait le déplacement pour débattre et trouver des solutions.