Témoignage vidéo - Manuel Pereira: "Il faut faire du numérique une chance pour tous"

Seuls 10% des sites internet sont accessibles aux déficients visuels. Manuel Pereira, responsable du pôle accessibilité numérique nous explique pourquoi et comment il faut agir pour réparer cette fracture numérique.

Dans la perspective des Élections européennes, une pétition a été lancée par le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH) pour que "les 80 millions d'européens en situation de handicap puissent voter !"

Les sites web des 11 candidats aux élections présidentielles 2017 sont-ils accessibles aux déficients visuels ?

La capacité à consulter des sites web est aujourd’hui une condition indispensable pour mener une vie autonome et notamment pour s’informer. En partenariat avec Exallys et Temesis, acteurs majeurs de l’accessibilité et de l’ergonomie, le pôle Accessibilité Numérique de l’association Valentin Haüy a mesuré et établi un classement des sites web de campagne des 11 candidats à l’élection présidentielle de 2017, selon leur niveau d’accessibilité numérique.