Une étudiante du CFRP vice-championne du monde en athlétisme paralympique !

Etudiante en kinésithérapie au CFRP de l’association Valentin Haüy, Lucile Razet a décroché la deuxième place à l’épreuve du 400 mètres lors du Championnat du Monde d’athlétisme Junior en Suisse !

Nos étudiants ont du talent !  Malvoyante depuis l’âge de 11 ans avec seulement 1/10e de vision, l'étudiante au CFRP de l'association Valentin Haüy Lucile Razet faisait partie des cinq sportifs du collectif France à représenter le drapeau tricolore au Championnat du Monde Junior d’athlétisme paralympique à Notwill, en Suisse. Elle participait aux épreuves du 100m, 200m et 400m.

La jeune femme de 17 ans a remporté le titre de Vice-championne du monde junior à l’épreuve du 400 mètres en parcourant la distance en seulement une minute, cinq secondes et soixante-six centièmes.

Grâce à son moral d’acier et à un entrainement quasiment quotidien, Lucile Razet fait une entrée remarquée dans la compétition professionnelle. La graine de championne s’entraine presque quotidiennement pour les Jeux Olympiques de Tokyo de 2020 et rêve déjà de pouvoir participer à ceux de Paris en 2024.

Elle sera sur la ligne de départ les 29 et 30 août 2019 au stade Charlety pour le HOP (Handisport Open Paris). Venez nombreux pour l’encourager !

Filière d’excellence universitaire, l’école de kinésithérapie du Centre de formation et de rééducation professionnelle (CFRP) de l’association Valentin Haüy compte parmi les membres de l’équipe pédagogique un ancien athlète de haut niveau médaillé paralympique ! De retour des Jeux de Tokyo, Pasquale Gallo, malvoyant, revient sur son parcours incroyable et son engagement auprès des étudiants déficients visuels.