Une exposition accessible : "1 milliard d'obus, des millions d'hommes"

21 mai au 05 décembre 2016
Expositions
Dans le cadre des commémorations des batailles de la Somme et de Verdun, le musée vous propose une exposition sur l’artillerie en 1914.

Cette arme deviendra au cours du conflit une arme dominante sur le champ de bataille.

 

Loin d’une approche technique, l’exposition propose de nombreux dispositifs de médiation – objets à toucher, vidéos, table numérique – permettant d’expérimenter et rendant la visite accessible à tous.

Ces dispositifs ont été réalisés en partenariat avec la bibliothèque sonore de Meaux et de l’association Valentin Haüy.

 

Retrouvez toute la programmation culturelle autour de cette exposition sur le site internet du musée.

 

A lire également

Affiche du Tactile Tour Montceau-les-Mines

L’accès à la culture et à l’art pour les personnes aveugles ou malvoyantes est au cœur des actions de l’association Valentin Haüy depuis sa création il y a 130 ans. De nombreux progrès relatifs à l’accessibilité physique ou à la médiation ont été réalisés dans les musées ces dernières années. Toutefois, il reste encore beaucoup à faire pour que la culture soit accessible à tous !

Photo de l'affiche montrant des mains touchant une oeuvre en 3D

L’association Valentin Haüy a lancé en 2022 le Tactile tour, une exposition itinérante d’œuvres d’art à voir et à toucher destinée à tous les publics : aveugles, malvoyants, ou voyants !  Après l’exposition organisée au Creusot par le comité Valentin Haüy de Montceau-les -Mines, les œuvres sont à découvrir à Béziers du 24 mai au 4 juin.