Vacances adaptées: Il reste des places pour le voyage de découverte au Sénégal

Il reste des places pour le voyage de découverte du Sénégal adapté aux personnes déficientes visuelles qui aura lieu du lundi 21 au mardi 29 janvier 2019.

Le voyage au Sénégal débutera à Dakar, puis se poursuivra dans les villages de pêcheurs du Sine Saloum, les marais salants de Fatick, le désert de Lompoul, la brousse sahélienne, le Lac Rose et l’île de Gorée.

Parmi les temps forts du voyage, les vacanciers pourront faire l'expérience unique d'une nuit en Bivouac dans le désert saharien. A Lompoul les voyageurs seront accueillis dans une famille africaine pour partager leur quotidien et découvrir un autre mode de vie. Une  journée nature sera consacrée au célèbre Lac Rose et à l'aire marine protégée de Keur Bamboung. Enfin, une rencontre avec les acteurs de la solidarité sera organisée pour comprendre le rôle de ces organisations sur place.

Pour 1600 euros, le voyage comprend le transport aérien Paris Dakar ; l'hébergement en chambre double, la pension complète, les visites et transports locaux, l'assurance annulation; un guide accompagnateur pour deux déficients visuels. Ne sont pas compris les boissons et les pourboires. Un supplément de 200€ sera demandé pour toute personne désirant une chambre individuelle.

Contact de l'Equipe Séjours Vacances :

mail : sejourvacances@avh.asso.fr

L’association Valentin Haüy organise des séjours-vacances adaptés pour les personnes déficientes visuelles. Découverte d’une région, sports de montagne, balade au Maroc… tous nos séjours se font avec des accompagnateurs bénévoles.