Sommaire

À lire aussi

Foyer

Le foyer d’hébergement est agréé pour recevoir 25 personnes reconnues handicapées par la CDAPH (Commission des Droits et de l’autonomie des Personnes Handicapées).

Le foyer assure l’hébergement et l’accompagnement des personnes adultes handicapées qui exercent une activité professionnelle au sein d’un ESAT. L’équipe éducative assure un accompagnement soir et week-end, il s’articule autour d’une assistance dans les actes de la vie quotidienne, une aide à l’insertion sociale et un accompagnement médico-social. Cet accompagnement s’appuie sur l’élaboration d’un projet individualisé actualisé chaque année. Ces services ne sont pas médicalisés.

Chaque résident dispose d’un studio d’une superficie variable de 15 à 20 m², équipé d’un coin cuisine, d’une salle de bains avec toilettes.

Appartements individualisés

Le service appartement est agréé pour accompagner 9 personnes reconnues handicapées par la CDAPH (Commission des Droits et de l’autonomie des Personnes Handicapées). Le service appartement assure l’hébergement et l’accompagnement des personnes adultes handicapées qui exercent une activité professionnelle au sein d’un ESAT.

L’équipe éducative assure un accompagnement certains soirs et week-ends, il s’articule autour d’une assistance dans les actes de la vie quotidienne, une aide à l’insertion sociale et un accompagnement médico-social. Cet accompagnement s’appuie sur l’élaboration d’un projet individualisé actualisé chaque année. Ces services ne sont pas médicalisés.

L’équipe éducative dispose d’un bureau situé à Billom. Chaque personne du service est installée dans un logement (type F2 pour une personne seule, type F3 pour un couple), situé à Billom. Chaque résident doit avoir son propre mobilier.

À lire aussi

Nos dernières actualités