InsideSupra Version 4.0.1
L'InsideSupra est un ordinateur portable braille de la forme d'une tablette fonctionnant sous Windows 11. Dépourvu d'écran, l'InsideSupra intègre un…
Publié le 7 fév. 2025
La société N-Vibe a développé une solution de guidage GPS dont les informations d’orientations sont transmises par une paire de bracelets vibrants placés sur chaque poignet connectés en Bluetooth à un smartphone. Cette mise à jour fournit une nouvelle génération de bracelets plus pratique à mettre et un socle de charge magnétique.
Publié le 21 jan. 2021
Les nouveaux bracelets fabriqués en matière textile muni d’un scratch possèdent un petit module amovible. Ces modules intègrent un moteur vibratoire, une batterie et un récepteur Bluetooth. Chaque bracelet pèse 38 g et conviennent pour un tour de poignet compris entre 157 mm et 205 mm.
Nom commercial du produit :
N-Vibe
Prix :
Abonnement mensuel de 15,00 € à 25,00 €
Eléments inclus dans le prix :
2 bracelets avec scratch, Un socle de recharge magnétique, Cordon USB A vers micro USB, Application sous iOS et Android
Garantie :
2 ans
Dimensions (L*P*H) :
Longueur du bracelet 157 mm à 205 mm, largeur 15 mm
Poids :
38 g
Fabricant :
Distributeurs :
Connexion
Bluetooth 4.0 low energy
alimentation
Batterie lithium polymère 3,7 V 750 mAh
Autonomie
10 heures
Temps de charge
3 heures
Niveau imperméabilité
IP67
La jeune société française N-Vibe nous propose un navigateur GPS adapté plutôt innovant avec sa paire de bracelets vibrants portés à chaque poignet connectés en Bluetooth à L’application N-Vibe disponible sous iOS ou Android. L’utilisateur est guidé vers une adresse de destination en fonction des vibrations qui sont émises par les bracelets droite et gauche. Grâce aux instruction par vibrations, durant l’itinéraire le smartphone peut être mis dans la poche. L’ouïe de l’utilisateur étant ainsi libérée toute l'attention peut être portée sur l’environnement sonore et les techniques de locomotion que ce soit avec un chien-guide ou une canne blanche.
L'application et les instructions par vibrations sont intuitives, les bracelets sont discret et facile à mettre, mais leur recharge sur le socle magnétique manque de fiabilité.
Lors de nos différents tests avec un iPhone SE de 2ème génération N-Vibe à été plutôt précis et le recalcul d'itinéraire rapide même sur des parcours avec sous-terrains. Mais la recherche de points d'intérêts oblige à quitter la navigation en cours.
Rechargement :
USB
Indicateur de niveau de batterie :
oui
Alerte de niveau de batterie faible :
oui
Transmission de l’information à l’utilisateur :
par message
Mise en veille automatique :
oui
Température de fonctionnement :
-30°C à 70°C
Nombre total de touches :
1 (sur chaque bracelet)
oui
non
non
oui
Accessibilité bonne
Tutoriel pas à pas intégré dans l'application
Afin de bien sentir les vibrations les bracelets doivent être portés à chaque poignet en contact avec la peau.
Lors de la connexion des bracelets une confirmation par une vibration indique qu’ils sont opérationnels.
Avant de démarrer une navigation l’app initialise les bracelets afin d’identifier celui placé sur le poignet gauche et celui placé sur le poignet droit en faisant vibrer chacun d’eux.
Après avoir sélectionné un lieu de destination dans la liste des favoris ou saisie une adresse de destination dans « itinéraire », on commence à se déplacer. Si la fonction boussole est activée il est possible de connaître la direction à prendre en orientant le smartphone avant de commencer la navigation.
Les instructions d’orientations, de route bien suivie ou non et d’arrivé à l’adresse de destination sont transmises à l’utilisateur via les bracelets sous la forme de vibration permettant ainsi de garder le smartphone dans sa poche.
Dans les réglages il est possible de consulter le niveau de charge de la batterie de chaque bracelet.
Pour recharger les vibreurs il faut retourner les bracelet et les insérer sur le socle de charge USB dans leur compartiment magnétique
Une charge complète nécessite 3 heures pour 10 heures d’utilisation.
La prise en main de l’application N-Vibe est simple.
A la première connexion une adresse courriel et un mot de passe sont demandés pour accéder au service N-Vibe.
Après cette étape l’écran suivant montre cinq boutons permettant d’accéder aux fonctions :
La fonction « itinéraire » permet de démarrer une navigation GPS vers une adresse depuis sa position.
La fonction « favoris » permet d’ajouter des points d’intérêts personnels. Pour ajouter des lieux il suffit de saisir l’adresse et d’y associé un nom afin de l’identifier dans la liste des favoris
La fonction Simulation affiche l’itinéraire étape par étape d’une adresse de départ à une adresse d’arrivé et permet de préparer son trajet.
A proximité : donne la liste des points d’intérêts aux alentours classés par catégorie.
Réglage : permet d’accéder à la gestion des bracelets qui indique l’état de la batterie pour chaque bracelet, aux options de navigation qui donne les paramètres permettant d’être alertés sur le suivi de l’itinéraire, le compte n-Vibe et le tutoriel pas à pas qui explique chacune des fonctionnalités.
À lire aussi