Affiche Chemin en duoAprès avoir organisé trois éditions de son Triathlon en duo, l’association Valentin Haüy propose aux personnes déficientes visuelles, en partenariat avec Malakoff Médéric, de participer à un nouveau défi physique : une semaine de marche en duo sur le Chemin de Compostelle.

Cet événement sportif et convivial sera ponctué à chaque étape par un événement local.

La manifestation est ouverte aux personnes déficientes visuelles, aveugles ou malvoyantes, accompagnées d’un partenaire voyant et/ou d’un chien-guide.

Des guides locaux bénévoles de trois associations jacquaires seront également présentes pour mener les marcheurs tout au long du chemin et leur faire découvrir leur région.

Quelques chiffres clés :

• 125 participants
  • 13 communes traversées
  • 125 kilomètres parcourus
  • 6 heures de marche par jour

Soutenir l'association

Engagez-vous

Rejoignez nos 3300 bénévoles !

Vous avez envie d'aider les personnes aveugles et malvoyantes à gagner leur autonomie ?

Vous souhaitez vous engager dans des projets pour servir la cause de la déficience visuelle ?