Concours poinçon magique le 27 mars 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

L’association Valentin Haüy organise sa 24 ème édition du concours "Le Poinçon Magique" dans le but de favoriser et de promouvoir la connaissance du braille, écriture indispensable aux aveugles.

Ce concours, organisé en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-Mer, est ouvert gratuitement à toute personne voyante, malvoyante ou aveugle, connaissant le braille intégral ou le braille abrégé. Il se déroulera au sein des diverses implantations locales le mercredi 27 mars 2019.

Il portera sur les deux catégories suivantes :

• braille intégral
  • braille abrégé

Les prix seront donc attribués selon deux catégories, à savoir « Juniors » et « Adultes ». La répartition des prix se fera comme suit :

• 1er prix : 300 euros
  • 2e prix : 200 euros
  • 3e prix : 100 euros

Les inscriptions sont désormais ouvertes, jusqu'au 15 mars 2019. Les candidats peuvent s’inscrire par courrier, par téléphone ou par mail directement au sein du comité régional ou local AVH de leur choix (Annexe III).: voir la liste des implantations locales.

Nous vous attendons nombreux !

Règlement du concours

Ces formulaires d’inscription PDF peuvent être remplis avec Acrobat Reader (gratuit)

Sujets 2019

Résultats 2019

Sujets 2018

L’association Valentin Haüy fête cette année les dix ans de son festival du cinéma accessible Audiovision avec une nouvelle édition à Paris du 20 au 29 mars et à Lyon du 1er au 10 avril 2019. Découvrez le programme !