L’année 2014 de l’association Valentin Haüy en quelques chiffres !

Le Rapport annuel 2014 est en ligne ! Découvrez toutes les actions que l’association Valentin Haüy a réalisées en 2014 grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses équipes et au généreux soutien de tous ses donateurs.

L'association Valentin Haüy en quelques chiffres

Télécharger l'image en grand format

En 2014, l’association Valentin Haüy a poursuivi son objectif premier : aider les personnes aveugles ou malvoyantes à gagner leur autonomie. Nos actions d’aide et d’accompagnement interviennent dans tous les domaines indispensables pour poursuivre une vie autonome : le réapprentissage des gestes du quotidien, les cours de locomotion et d’informatique adaptée, l’accès à la culture, aux loisirs et aux sports, mais aussi l’accompagnement et le conseil dans les démarches administratives, le soutien psychologique, l’accès à l’emploi et au logement. Nous continuons aussi notre mission de sensibilisation du grand public à la réalité du handicap visuel, et de reconnaissance des droits des personnes déficientes visuelles afin qu’elles trouvent leur place parmi nous tous.

Découvrez les chiffres clés 2014 de l'association Valentin Haüy !

« Grâce à la mobilisation de l’ensemble de nos équipes et à la grande générosité de nos donateurs, nous avons pu aider près de 15 000 personnes en 2014. Depuis plus de 125 ans d’actions, notre mission en faveur des personnes aveugles ou malvoyantes est un enjeu vital dans une société qui apporte peu de réponses à l’heure actuelle. Notre combat doit se poursuivre ! Du fond du cœur, je vous remercie d’être à nos côtés et de soutenir notre mission. »

Patrice Legrand,
Président de l’association Valentin Haüy

Pour découvrir et télécharger le Rapport annuel 2014 et l'Essentiel 2014 de l'association Valentin Haüy, cliquez ici.

Continuez à soutenir nos actions en cliquant ici !