Débat citoyen : Municipales et déficience visuelle, vers un Paris inclusif ?

 

Les élections municipales auront lieu en mars prochain. Les associations de la déficience visuelle se mobilisent ensemble pour faire entendre la voix des personnes aveugles et malvoyantes. Afin de mettre en lumière notre combat pour une meilleure inclusion des personnes déficients visuelles à la vie de la Cité, nous organisons une table ronde le jeudi 27 février 2020 à 18h30 à Paris.

L’objectif de cette table ronde est de présenter aux représentants des listes candidates à la mairie de Paris nos propositions et de connaître leurs positions par rapport aux enjeux de la déficience visuelle et d’une ville inclusive.

En France, 2 millions de personnes sont en situation de handicap visuel soit près de 3% de la population. Autant de voix que nos associations souhaitent faire entendre pour que les difficultés du quotidien dans nos communes soient prises en compte par les futurs élus municipaux.

Programme

  • Accueil à partir de 18h
  • 18h30 : ouverture de la soirée 
    Tour de table des représentants présents 
    Échanges avec le public
  • 19h45/20h : clôture conviviale

Lieu

Siège de l’association Voir Ensemble
15, rue Mayet
75006 Paris
Métro Duroc (ligne 10 et 13)

Inscriptions

Entrée libre.
Inscription obligatoire auprès de assdir@voirensemble.asso.fr avant le 20 février.

Un évènement organisé par la Confédération française pour la promotion sociale des aveugles et amblyopes, la Fédération des aveugles et amblyopes de France, la Fédération française des associations de chiens guides d'aveugles, l’Association Valentin Haüy et l’association Voir Ensemble.

A lire également

Dans une lettre, la Confédération Française Pour La Promotion Sociale Des Aveugles Et Amblyopes (CFPSAA) invite les personnes déficientes visuelles à participer au Grand Débat National organisé par le Président de la République.