Lalaland de Damien Chazelle : à découvrir en version audio-décrite grâce au service Audiovision de l’association Valentin Haüy

Lalaland semble se profiler comme « LE » film de l’année 2017 pour de très nombreux critiques cinématographiques.

Lalaland de Damien Chazelle : à découvrir en version audio-décrite grâce au service AudioVision de l’association Valentin Haüy

Sept récompenses aux Golden Globes et pas moins de quatorze nominations lors des prochains oscars, Lalaland nous plonge au cœur de Hollywood et nous raconte l’histoire de Mia, une actrice en devenir qui sert des cafés aux studios Warner entre deux auditions, et de Sebastian, un passionné de jazz qui joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance…

La version française audio-décrite de ce film a été assurée par le service Audiovision de l’association Valentin Haüy. Contacté par les soins du distributeur français SND, le service AudioVision a réalisé un minutieux travail d’audio-description de Lalaland en 3 semaines !

L’audio-description, grâce à un texte en voix-off, décrit les éléments visuels de l'œuvre originale : actions, mouvements, expressions, décors, costumes...  Placée entre les dialogues ou les éléments sonores importants, cette voix-off permet de rendre des films, des spectacles ou même des expositions, accessibles aux personnes déficientes visuelles.

En savoir plus sur le service Audiovision.

Synopsis : source Allociné