Pôle accessibilité

Favoriser l'accessibilité

Le terme d’accessibilité recouvre l’accessibilité aux établissements recevant du public, à la voirie, aux transports en commun, aux sports et lieux culturels, à l’enseignement, aux soins et aux outils numériques.

Le pôle Accessibilité de l’association Valentin Haüy mène de nombreuses actions avec des interlocuteurs extérieurs (collectivités territoriales, entreprises, organismes professionnels, institutions nationales…) en vue de favoriser l’accessibilité et permettre un maximum d’autonomie aux personnes déficientes visuelles.

Il apporte son expertise en participant à des diagnostics ou à des états des lieux, en collaborant sur l’élaboration de dossiers techniques ou juridiques, et en menant des actions de sensibilisation.

Le pôle est représenté partout en France grâce à ses nombreux correspondants au sein des 117 implantations locales de l’association Valentin Haüy.

Accéder à l'intégralité de notre rubrique "Accessibilité"