Nos services

L’association Valentin Haüy accompagne depuis 130 ans les personnes aveugles ou malvoyantes pour leur permettre une meilleure autonomie et inclusion social dans tous les aspects de leur vie quotidienne, et un accès à la formation, l’emploi, les loisirs et l’information. Découvrez ici tous les services de l’association.

13 juillet 2016

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne et reconnue d’utilité publique en 1891, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de :

13 juillet 2016

Découvrez comment l’association Valentin Haüy peut vous aider à être le plus autonome possible dans votre quotidien.

13 juillet 2016

L’association Valentin Haüy est engagée depuis sa création dans l’inclusion sociale et professionnelle des personnes aveugles ou malvoyantes à travers son Centre de formation et de Rééducation professionnel et ses entreprises de travail adapté. Découvrez nos différentes filières de formation et nos établissements.