Nos services

L’association Valentin Haüy accompagne depuis plus de 130 ans les personnes aveugles ou malvoyantes pour leur permettre une meilleure autonomie et inclusion social dans tous les aspects de leur vie quotidienne, et un accès à la formation, l’emploi, les loisirs et l’information. Découvrez ici tous les services de l’association.

04 mars 2022

L’Association – le contexte

L’Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, accompagne depuis plus de 130 ans les personnes aveugles ou malvoyantes pour leur permettre une meilleure autonomie et inclusion sociale dans tous les aspects de leur vie quotidienne, et un accès à la formation, l’emploi, les loisirs et l’information.
L’Association anime dans toute la France 43 clubs informatiques qui ont pour objectif de former les personnes déficientes visuelles à l’informatique adaptée et aux nouvelles technologies (Internet, GPS, téléphones vocalisés…)

21 janvier 2022

L’Association – le contexte

13 juillet 2016