Accompagnateur(rice) bénévole de déficients visuels

Présentation de l’association

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie autonome. 
Les comités régionaux de l’association proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, formation au braille, activités culturelles, sportives et de loisirs, nouvelles technologies et informatique adaptée.
 
Plus d’informations : www.lyon.avh.asso.fr
 

Définition de la mission

Accompagner des déficients visuels dans leurs déplacements dans le cadre de démarches administratives ou de rendez-vous. La prise en charge se fait de porte à porte, par exemple du domicile jusqu’au lieu du rendez-vous puis retour. L’accompagnement peut être véhiculé, si précisé à l’avance.
 

Profil

Sensibilité à la cause des personnes déficientes visuelles,
Qualités relationnelles, capacités d’écoute…...
 

Rattachement

Le(a) bénévole est rattaché(e) hiérarchiquement au président du comité.
 

Disponibilité souhaitée

Disponibilité en fonction des demandes.
 

Lieu de la mission

Les missions sont limitées à la métropole.
 

Contact

Pour contacter le comité, vous pouvez adresser votre candidature à benevolat.lyon@avh.asso.fr ou à benevolat@avh.asso.fr

Vous pouvez également appeler le 04 78 52 42 90.

Vous pouvez également répondre en remplissant la fiche réponse ci-dessous et l’envoyer à l’une ou l’autre des adresses qui figurent en bas de cette fiche réponse.

 

Fiche réponse

Télécharger la fiche réponse - Accompagnateur de DV (Word - 58.88 Ko)