DANS SES YEUX

Chaque mois, plongez-vous dans l'histoire d'une personne déficiente visuelle et découvrez des parcours de vie exceptionnels !

Podcast

"Dans ses yeux" est un podcast créé par l'association Valentin Haüy pour mettre un visage sur ceux qui vivent la déficience visuelle et apporter un nouveau regard sur ce handicap. Découvrez chaque mois l'histoire d'une personne aveugle ou malvoyante à travers des témoignages drôles, émouvants ou inspirants.

Recevoir la diffusion des podcasts Je m'inscris aux podcasts AVH

• Podcast - épisode 2 : Dans les yeux de Céline, bibliothécaire aveugle à la Médiathèque Valentin Haüy

Publié le 18 novembre 2020

« Bibliothécaire quand on est aveugle, à priori c’est une hérésie … » C’est ainsi que Céline Bœuf, adjointe au responsable de la Médiathèque Valentin Haüy, débute l’histoire de sa vie, de l’enfance studieuse d’une élève un peu à part jusqu’à son métier passion au service des lecteurs déficients visuels.

Pour découvrir les services de la Médiathèque Valentin Haüy, cliquez sur ce lien : https://eole.avh.asso.fr/

• Podcast - épisode 1 : Dans les yeux de Fabrice, musicien et bénévole non-voyant

Publié le 08 octobre 2020

Non-voyant depuis l’enfance, Fabrice alias FaMo est à la fois musicien, chanteur, compositeur, et formateur bénévole en nouvelles technologies au comité de l'association Valentin Haüy du Mans. Dans cet épisode, il nous raconte en chanson comment il a réussi à trouver sa place dans la société malgré les épreuves.

L'épisode est également disponible sur les autres plateformes d'écoute de votre choix :

Pour découvrir l'univers musical de FaMo, rendez-vous sur son site internet : famo.info/