Présentation de l’association

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie autonome.
Les comités régionaux de l’association proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, formation au braille, activités culturelles, sportives et de loisirs, nouvelles technologies et informatique adaptée.

Plus d’informations : www.lyon.avh.asso.fr

Définition de la mission

Accompagner des déficients visuels dans leurs déplacements dans le cadre de démarches administratives ou de rendez-vous. La prise en charge se fait de porte à porte, par exemple du domicile jusqu’au lieu du rendez-vous puis retour. L’accompagnement peut être véhiculé, si précisé à l’avance.

Sensibilité à la cause des personnes déficientes visuelles,
Qualités relationnelles, capacités d’écoute…...

Rattachement

Le(a) bénévole est rattaché(e) hiérarchiquement au président du comité.

Disponibilité souhaitée

Disponibilité en fonction des demandes.

Lieu de la mission

Les missions sont limitées à la métropole.

Marie Parmilleux – marie.parmilleux69@gmail.com

Fiche réponse

FichierTélécharger la fiche réponse - Accompagnateur de DV (Docx - 58.88 Ko)