Assistant RH en alternance (H/F)

Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles depuis plus de 125 ans, l’association Valentin Haüy a été créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne, et reconnue d’utilité publique en 1891. Aujourd’hui, elle s’appuie sur près de 120 implantations locales et sur plus de 3 300 bénévoles pour poursuivre son but : être au plus près des aveugles et des malvoyants afin de les aider à sortir de leur isolement et à retrouver une vie active et autonome.

L’association Valentin Haüy est membre fondateur du Comité de la Charte du don en confiance et agréée par cet organisme de contrôle des associations et des fondations faisant appel à la générosité du public.

Au sein de la direction des Ressources Humaines de l’association Valentin Haüy, vous travaillez pour l’ensemble du service RH du siège –équipe de 5 personnes-.

Missions :

• Prise en charge de l’administration du personnel d’un secteur -préparation des contrats et des avenants, préparation des dossiers, ...-
  • Prise en charge du suivi hebdomadaire du logiciel de GTA.
  • Participation à l’accueil physique et téléphonique et apport des premières réponses aux demandes des salariés.
  • Prise en charge d’un secteur de paie (préparation de la paie, saisie des variables mensuels). Pour cette partie, vous serez suivi par le référent paie qui validera vos actions.
  • Aide à la formation : établissement des convocations, logistique.
  • Participation aux différents dossiers de la DRH -Etudes sociales, GPEC,

Profil :

• Diplômé(e) Bac +2, vous souhaitez poursuivre vos études par une licence professionnelle en gestion des Ressources Humaines.
  • Rigoureux (se), organisé(e), très bon relationnel, esprit d’équipe.
  • Bonne connaissance des outils bureautiques (Word, Excel...)

Type de contrat :

• Contrat en alternance
  • Temps plein

Rémunération :

Rémunération selon grille alternance

Lieu :

Siège de l’Association : 5 rue Duroc – 75007 PARIS

Contact :

Adresser CV + LM à Mme Barbara GATTEAU, Responsable Ressources Humaines de l’AVH, 5 rue Duroc, 75343 PARIS CEDEX 7 ou par mail : b.gatteau@avh.asso.fr

Date limite de dépôt des candidatures :

31 juillet 2018