Vie Pratique

Dernière mise à jour le 09/11/2020

« Be My Eyes », une application qui permet d’avoir une assistance visuelle grâce à un appel vidéo en direct (mis à jour le 06/11/2020)

« Be My Eyes » est une application qui relie une communauté de personnes aveugles ou malvoyantes à des bénévoles voyants. Grâce à un appel vidéo en direct, les bénévoles fournissent aux utilisateurs aveugles ou malvoyants une assistance visuelle pour, par exemple, distinguer les couleurs des vêtements, lire un document, trouver des objets échappés ou perdus,… Vous pouvez appeler à tout moment de la journée, autant de fois que vous en avez besoin. Il n'y a pas de limite à la durée ou à la quantité d'appels. L'utilisation de l'application est gratuite et disponible sur les plateformes iOS et Android.

Une nouvelle version du « Localisateur » disponible sur iOS (mis à jour le 06/11/2020)

Le « Localisateur » est un logiciel qui a pour fonction d’agréger et de filtrer l'information pour la rendre accessible aux personnes déficientes visuelles.

Développé par Philippe Léon, ingénieur informaticien non voyant, cette solution est à disposition en téléchargement libre. Concrètement, l’outil modélise plus de 60 titres de presse, des annuaires, des sites d'ouvrages audio, la météo, avec la possibilité d’une traduction vocale instantanée.

Depuis 2014, la Fondation Valentin Haüy finance intégralement le développement et le déploiement de cet outil.

Pour en savoir plus : https://fondationvalentinhauy.fr/le-localisateur-lance-sa-nouvelle-version-30-disponible-des-maintenant-sur-ios