Formateur bénévole en informatique adaptée (environnement Mac) [Paris 14°]

Présentation de l’association

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les personnes aveugles et malvoyantes à sortir de leur isolement, et à leur apporter les moyens de mener une vie normale, aussi autonome que possible
Ainsi les comités régionaux de l'association Valentin Haüy proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, formations notamment au braille, activités culturelles, sportives et de loisir, nouvelles technologies et informatique adaptée.
Le comité Valentin Haüy Paris Île-de-France, installé dans le XIV arrondissement a pour objectif de concrétiser ces services sur le terrain en intervenant à Paris et en région parisienne.
Pour plus d’informations sur ce comité, voir : http://parisiledefrance.avh.asso.fr/

Pour ce faire, le comité recherche des bénévoles formateurs pour son Club nouvelles technologies et informatique adaptées.

Définition de la mission

Initier au système Mac les personnes déficientes visuelles dans le cadre de cours particuliers dispensés dans les locaux du Club nouvelles technologies et informatique adaptées du Comité Valentin Haüy Paris/Île-de-France dont l’adresse figure ci-dessous.

• Sens pédagogique
  • Goût pour les contacts humains
  • Connaissance du Mac

La sensibilisation à la déficience visuelle et la formation aux logiciels spécifiques pour déficients visuels seront assurées par l’association.

Rattachement

Les bénévoles formateurs du Club nouvelles technologies et informatique adaptées sont rattachés à monsieur Gilles Loriot.

Disponibilité

Une demi-journée par semaine (ou plus)

Lieu de la mission

3 rue Jacquier 75014 PARIS (métro Plaisance ou Alésia)

Gilles Loriot, responsable du Pôle formation du comité Paris/Île-de-France.
Courriel : g.loriot@avh.asso.fr