Aide-soignant diplômé

Nature du contrat

1 CDI temps plein à compter du 15/01/2024

Présentation de la structure

Le centre Odette Witkowska regroupe des hébergements, un SAVS et ESAT. Il accueille des adultes non-voyants ou mal voyants avec troubles associés et les accompagne vers l’autonomie et la réalisation de leurs projets de vie via un collectif professionnel pluridisciplinaire. Le centre fait partie des établissements de l’Association Valentin Haüy, acteur incontournable de la déficience visuelle depuis plus de 130 ans.

Qualifications recherchées

Diplôme Aide Soignant obligatoire. Expérience et/ou intérêt pour le public en situation de handicap sensoriel et/ou psychique appréciés. Permis B. Maitrise obligatoire des outils bureautiques : à minima Word, messagerie Outlook.

Qualités attendues :

Les résidents recherchent une personne ayant le goût du contact et l’envie de développer et/ou maintenir leur l’autonomie. Ils ont besoin d’être accompagnés dans leurs projets au quotidien en prenant en compte leurs différences d’âge et personnalités.

Missions principales :

Sous la responsabilité de la Directrice adjointe hébergements et dans une équipe pluridisciplinaire, vous interviendrez majoritairement sur le foyer de vie (foyer non médicalisé, 15 résidents de 34 à 98 ans) et pouvez intervenir si nécessaire sur les autres hébergements :

• Prendre soin des personnes par une aide de proximité autour de la vie quotidienne (levers, couchers, repas, vie sociale).
  • Assurer quand cela est nécessaire des soins de confort (aide à la toilette, à l’habillage, …),
  • Compétence paramédicale conjointe avec l’IDE
  • Accompagner les résidents sur l’extérieur pour des sorties, des achats, ….
  • Elaborer avec elles leur projet personnalisé, participer aux écrits avec le soutien de la coordinatrice
  • Participer aux réunions d’équipe, aux projets collectifs de l’établissement, rencontrer des partenaires extérieurs
  • Communiquer avec l’environnement des personnes accompagnées (mandataires, familles,  ….)

Informations complémentaires :

Poste ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé

Convention collective : CCN 1951 rénovée.

Horaires d’internat (mini 7h30 max 22h) :  1 week-end travaillé sur 2

15 jours (soit 3 semaines) de Congés trimestriels en sus des congés annuels.

Salaire conventionnel de 2200 €uros jusqu’à 2400 €uros brut

Environnement de travail au sein d’un parc arboré – repas pris en charge– parking - animaux

Modalités de candidature :

Lettre de motivation + CV par mail

À Mme FERRAND CLON (e.ferrandclon@centre-witkowska.org), Directrice-Adjointe,

Et Mme FOUILLAT (ressources.humaines@centre-witkowska.org), RRH .