Chargé(e) des grands donateurs (H/F)

CDI temps plein – cadre autonome

Le pôle philanthropie et grands comptes a pour mission de définir la stratégie et de mettre en place les plans d’actions en direction des plus grands contributeurs privés que sont les personnes physiques (grands donateurs, testateurs) et les entreprises.

Lieu de travail :

Au Siège de l’Association : 5 rue Duroc 75007 Paris

Missions principales :

Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie auprès des grands donateurs.

Recruter de nouveaux grands donateurs, les consolider et les fidéliser.

Développer un réseau de prescripteurs et le fidéliser (Family Office, fonds de dotation familiaux, fondations familiales etc…). Accompagner et suivre les relations établies.

Organiser des opérations relationnelles.

Participer à la mise en valeur de l’expertise d’accompagnement à la philanthropie en interne auprès des responsables de services, des comités et des établissements.

Participe à la conception et la coordination de la stratégie de marketing et de communication.

Participer à l’animation du réseau des comités sur cette expertise.

Mesurer précisément toutes les actions entreprises.

Gérer le budget.

Compétences :

• Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, sens de l’écoute active
  • Force de proposition
  • Créativité, curiosité
  • Forte capacité d’organisation et d’anticipation
  • Esprit de synthèse et d’analyse, sens stratégique
  • Maîtrise des enjeux associatifs
  • Capacité à travailler avec et pour un réseau de bénévoles

Profil :

• Bac + 5 en école de commerce
  • Première expérience réussie sur un poste similaire
  • La connaissance du secteur caritatif est un plus mais pas un prérequis

Poste ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.

Salaire :

45 à 50 K€ sur treize mois

Contact :

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à : Olivier Loock – Directeur du développement des services associatifs : o.loock@avh.asso.fr