Instructeur en locomotion

IMPRO Valentin Haüy, pour déficients visuels avec troubles associés, recrute dans le cadre de son établissement situé à Chilly-Mazarin (91) (36 jeunes en internat de semaine et 10 places en SESSADPro) un(e) INSTRUCTEUR EN LOCOMOTION en CDI – Temps Partiel (à 50% Temps de travail, horaires et jours d’interventions aménageables).

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service et du Directeur d’établissement, INSTRUCTEUR EN LOCOMOTION assure, en coordination avec les autres membres de l’équipe les bilans et suivis des bénéficiaires.

Missions :

• Prises en charge individuelle, à partir d’une demi-heure minimum à une journée.
  • Apprentissage sur des lieux différents (l’établissement, le quartier, la ville de Chilly, les villes environnantes) et au-delà, pour des objectifs personnels et professionnels (loisirs, stages (lieux et trajets), domicile…) en transposition.
  • La découverte de l’environnement en situation de rééducation, de développement des facultés multi sensorielles, de représentation mentale (travail sur maquettes, trajets par explication…) et d’apprentissage des techniques palliatives.
  • Ce travail se décline pour l’Instructeur de Locomotion vis-à-vis du jeune de la proximité à l’éloignement progressif jusqu’au déplacement en rendez-vous de jour et/ou de nuit.
  • Rencontre des familles pour informer des actions en cours et des demandes matérielles.
  • Sensibilisation auprès des parents.

Profil :

• Vous faites preuves de bonnes capacités relationnelles et vous aimez travailler en équipe.
  • Vous avez le sens de la confidentialité.
  • Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux (euse).
  • Vous êtes titulaire du Diplôme D’instructeur en locomotion
  • Vous avez une expérience dans un poste similaire. Les débutants peuvent postuler également.
  • Le Permis B est obligatoire.
  • Vous maitrisez les logiciels informatiques de base (Excell - Word – PowerPoint etc.)

Le poste est ouvert aux personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé

Condition d’embauche :

CDI à MI -TEMPS à pourvoir immédiatement
Jours d’intervention à négocier.
Rémunération selon la convention 66.
Certification d’INSTRUCTEUR EN LOCOMOTION ou
Instructeur pour l’Autonomie des personnes Déficientes Visuelles

Lieu :

IMPRO Valentin Haüy – 30 avenue Mazarin - 91380 Chilly Mazarin.

Contact :

Nous invitons les personnes intéressées ou désireuses d’en savoir plus sur le poste proposé, de contacter IMPRO Valentin Haüy /ou les Ressources Humaines.

Vous pouvez aussi envoyer directement votre candidature, CV et lettre de motivation adaptée à la structure par mail à : p.saccomano@avh.asso.fr