Moniteur Educateur (H/F) en foyer d’hébergement

• Type de contrat : CDI temps plein
  • Prise de fonction : 1er juin
  • Salaire brut minimum : 2250 €uros + ancienneté
  • Journée continue (pas d’horaire en coupé), 1 week-end travaillé sur 3 maximum,
  • 3 semaines de Congés trimestriels en sus des 5 semaines de congés annuels. Possibilité de deux semaines de vacances dès cet été si souhaité (Juillet ou Août 2024).
  • Chèques vacances annuels
  • Arrêt TCL à proximité, Parc arboré, parking,

Présentation de la structure

Le centre Odette WITKOWSKA situé à Sainte Foy Les lyon accompagne des adultes déficients visuels avec troubles associés et notamment le handicap psychique de plus en plus prégnant chez les personnes accompagnées. Il regroupe des hébergements (foyer d’hébergement/foyer de vie/ domicile collectif), un SAVS et un ESAT sur un parc privilégié à proximité des commerces et des TCL. Découvrez les missions et actualités du centre et de l’association Valentin HAUY sur https://centre-witkowska-avh.org/

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) ME et souhaitez découvrir ou poursuivre l’accompagnement d’adultes déficients visuels à travers les projets individuels ou collectifs. Le travail en équipe est une source de motivation et vous aimez proposer, innover et piloter des actions en tout genre en lien avec les besoins des personnes accompagnées. Le permis de conduire est indispensable pour les résidents ! Avec ou sans expérience les résidents apprécieront si vous êtes curieux (se), motivé(e) et respectueux (se) de leurs droits.
Le poste est ouvert à une personne ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice-adjointe, avec l’appui de l’équipe pluridisciplinaire vous :

• Accompagnez le résident dans son quotidien de vie, tout en prenant en considération son environnement de vie (famille, mandataire, …).
  • Assurez la référence de projets personnalisés
  • Assurez une veille et un accompagnement de proximité sur la santé, l’hygiène, la sécurité, le respect des droits des résidents.
  • Dispensez des actions éducatives, concourant au maintien et/ou au développement de l’autonomie
  • Concevez et accompagnez des temps d’animation internes ou externes (WE, vacances, soirées, temps festifs, sorties, musique, art ...).
  • Assurez la communication avec le collectif pluriprofessionnel (psychomotricien,…) au service des projets personnalisés dont vous avez la référence éducative.

Dossier de candidature
CV + LM par mail à Emmanuelle Ferrand-clon, Directrice-Adjointe ( e.ferrandclon@centre-witkowska.org)

Les candidatures internes seront examinées prioritairement jusqu’au 6 juin 2024