Orthoptiste (H/F)

L’IMPRO Valentin Haüy à Chilly-Mazarin pour déficients visuels avec troubles associés, et une autre association de l’Essonne recrutent dans le cadre de leurs établissements un(e) Orthoptiste en CDI – Deux mi-temps répartis sur deux établissements distincts (19h30 à Chilly-Mazarin (avec RTT) et 17h30 dans l’autre établissement à proximité.

Il est possible de postuler pour les deux mi-temps ou pour un seul dans l’une des deux structures.

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service et du Directeur d’établissement, l’Orthoptiste assure, en coordination avec les autres membres de l’équipe les bilans et suivis des bénéficiaires.

Mission :

• Effectue les bilans et évalue la vision fonctionnelle
  • Etablit le projet thérapeutique et son objectif, détermine la nature, la fréquence des séances
  • Met en œuvre le projet thérapeutique après l’accord du médecin prescripteur
  • Détermine les adaptations à mettre en place en lien avec les autres professionnels
  • Assure le suivi des jeunes en individuel ou en groupe.
  • Rédige les comptes rendus des suivis
  • Assure l’accompagnement des jeunes chez le médecin ophtalmologiste de l’Etablissement
  • Est en lien avec les services hospitaliers/ les ophtalmologistes de ville
  • Est en lien avec les familles pour les informer des actions en cours et des demandes matérielles
  • Accompagne les jeunes dans le cadre de sorties en lien avec les projets personnalisés
  • Participe aux réunions de synthèse et institutionnelles.

Profil :

• Vous faites preuves de bonnes capacités relationnelles et vous aimez travailler en équipe.
  • Vous avez le sens de la confidentialité.
  • Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux (euse).
  • Vous êtes titulaire du DU d’Orthoptiste -Techniques de Compensation du Handicap Visuel.
  • Vous avez une expérience dans un poste similaire. Les débutants peuvent postuler également.
  • Le Permis B est obligatoire.
  • Vous maitrisez les logiciels informatiques de base (Excel - Word – PowerPoint etc.)

Conditions et lieux d’embauche :

Postes à pourvoir:

A Chilly-Mazarin :

Le 2 novembre 2020,
Jours d’interventio: 19h30 (avec RTT) réparties entre Mercredi matin, jeudi et vendredi toute la journée
Rémunération selon la convention 66.

Dans l’autre établissement :

Début novembre
Jours d’intervention : 17h30 réparties entre Lundi et mardi toute la journée, mercredi après-midi

Contact :

Les demandes d’information et dépôts de candidatures (CV et lettre de motivation adaptée à la structure) sont à envoyer conjointement par mail à:

Monsieur Philippe Saccomano p.saccomano@avh.asso.fr

Sites internet :