Secrétaire de comité (H/F)

Contrat à durée indéterminée à temps partiel (24 heures par semaine)

L’association Valentin Haüy favorise l’inclusion sociale et l’autonomie des déficients visuels, au travers de son centre de formation, de ses entreprises adaptées, ESAT, IMPRO, foyers d’hébergement, résidence, SAVS DV, imprimerie, boutiques, comités et services associatifs. Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles depuis plus de 130 ans, l’association Valentin Haüy est reconnue d’utilité publique. Aujourd’hui, elle s’appuie sur 425 salariés et plus de 3 500 bénévoles pour poursuivre sa mission.

L’association Valentin Haüy recrute pour le Comité de Lille.

 

Missions :

Sous la responsabilité du Président du comité et du Trésorier ou de toute personne dûment mandatée par le Président, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Accueil téléphonique et accueil physique des bénéficiaires, traitement des mails,
  • Frappe de courriers, comptes-rendus, rapports, plannings d’activités des bénévoles, réservation de salles, suivi et mise à jour des agendas et suivi des fichiers de contacts du comité,
  • Participation à l’organisation des événements et aux actions de communication et d’information des bénéficiaires (actualisation du site internet du comité et diffusion des fichiers de communication
  • Participation à la comptabilité du comité en lien avec le trésorier (Gestion de la caisse et des chèques, remises de chèques, saisie sur Itool comptabilité, préparation des règlements de factures, création des reçus fiscaux en ligne, expédition aux donateurs et tenue du registre des donateurs)
  • Suivi administratif des dossiers de demandes de subvention,
  • Renseignements et aides des bénéficiaires sur leurs démarches de vie courante ou sociales,
  • Vente de matériel spécialisé à destination des déficients visuels : information et démonstration, approvisionnement et facturation du matériel, enregistrement et suivi des livraisons.

 

Profil :

  • Titulaire du Bac
  • Expérience secrétariat polyvalent, connaissance des méthodes de classement et d’archivage
  • Bonne connaissance des outils de bureautique (pack office et internet)
  • Expérience dans l’accompagnement à la personne serait un plus,
  • Sensibilité à la cause des personnes en situation de handicap.

 

Qualités requises :

  • Esprit d’équipe
  • Organisée et rigoureuse la personne dispose de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Autonomie dans l’organisation du travail
  • Garant de la confidentialité concernant les éléments relatifs à l’organisation et au fonctionnement de l’association.

Afin de permettre au candidat retenu d’intégrer le poste dans les meilleures conditions, il bénéficiera d’accompagnement et de formation, à définir en fonction du profil et des compétences de la personne retenue.

Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contrat : CDI de 24h hebdomadaire

Rémunération :   1259 € brut par mois auquel s’ajoute un treizième mois

Lieu : 75 boulevard Vauban - 59 800 LILLE

Prise de poste : 2 septembre 2024

 

Contact : CV et lettre de motivation sont à envoyer par mail à recrutement@avh.asso.fr, sous la référence « Secrétaire Lille »