Secrétaire (H/F)

SAMSAH

Institut Saint-Louis 9 rue Moreau – 75012 Paris

Métro Bastille

Contrat à durée Indéterminée – temps partiel (17,5 heures par semaine)

 

LE SERVICE :

L’institut de réadaptation visuelle Saint-Louis propose aux personnes déficientes visuelles une palette de soins et de services pour récupérer et préserver au mieux leur autonomie via des parcours personnalisés et évolutifs.

 

Le service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) de l’Association Valentin Haüy dispose de 12 places. Une équipe pluridisciplinaire de professionnels du secteur médico-social accueille et accompagne du lundi au vendredi, les bénéficiaires des prestations suivantes : orthoptie, psychomotricité, instruction à la locomotion, ergothérapie, soutien psychologique, suivi social. Une coordination du parcours de soins est assurée par un médecin.

 

Sous l’autorité du Directeur, et rattaché au chef de service, le secrétaire inscrit son activité au sein de l’équipe pluridisciplinaire et est chargé de l’accueil et du suivi administratif des bénéficiaires.

 

MISSIONS :

Dans le respect de la loi du 2 janvier 2002, et considérant la personne dans sa globalité, le secrétaire adapte son intervention en fonction du vécu et du rythme du bénéficiaire, en respectant la charte de la personne accueillie.

  1. Intervention directe auprès des bénéficiaires

  • Accueille physique et téléphonique des bénéficiaires et de toute personne se présentant dans le service
  • Gestion des rendez-vous en fonction des disponibilités des professionnels du service
  • Rédaction d’écrits et mise en forme de documents (courriers, comptes-rendus, notes…)

 

  1. Participation à la vie du service

  • Suivi de l’activité et du planning de l’équipe
  • Participation aux réunions d’équipe
  • Gestion du planning des salles partagées
  • Gestion de stock de fourniture

 

PROFIL :

Bac à BTS secrétaire

Ou diplôme de secrétaire médical

 

Connaissances requises :

Aisance dans l’utilisation des outils de bureautique (word, excel, outlook)

Bonnes qualités rédactionnelles

Qualités requises

Sens du contact, autonomie, organisation, initiatives

Le poste est ouvert aux personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé. 

Les candidatures internes seront examinées prioritairement jusqu’au 31 mai 2024

Type de contrat : CDI temps partiel 17,5 heures (en demi-journée du lundi au vendredi de préférence le matin)

Prise de poste : 2 septembre 2024

 

Contact : Vous pouvez envoyer directement votre candidature,

CV et lettre de motivation, par mail à :

mf.clave@avh.asso.fr