Responsable bénévole de la ludothèque

Présentation de l’association

L'Association Valentin Haüy, reconnue d'utilité publique en 1891, a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie autonome.
Les comités régionaux de l’association proposent aux personnes déficientes visuelles un ensemble de services de proximité : accueil, conseils, orientation, formation au braille, activités culturelles, sportives et de loisirs, nouvelles technologies et informatique adaptée.

Plus d’informations : www.lyon.avh.asso.fr

Définition de la mission

• Gérer le prêt de jeux auprès de maisons de retraite, d’institutions, de particuliers : enregistrement des emprunts sur base ACCESS, retour et vérification de l’état des jeux, demande/retour de cautions.
  • Prospecter de nouveaux établissements susceptibles d’être intéressés par notre fond ludique – ce qui implique des déplacements avec véhicule.
  • Assister aux réunions trimestrielles des responsables d’activités.

Sensibilité à la cause des personnes déficientes visuelles,
Qualités relationnelles….

Rattachement

Le(a) bénévole est rattaché(e) hiérarchiquement au président du comité.

Disponibilité souhaitée

Deux ½ journées par mois. Un engagement régulier est souhaité.

Lieu de la mission

Comité Valentin Haüy Lyon-Rhône
97, bd des Belges

Marie Parmilleux – marie.parmilleux69@gmail.com