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Pour ajouter des titres visibles dans les diapositives, partir d'un modèle de diapositive qui comporte une zone de titre :
Même si ce n’est pas systématique, des documents texte peuvent contenir des liens soit internes au document, soit menant vers une page sur Internet.
Un intitulé explicite doit être prévu pour chaque lien. C’est-à-dire que la destination du lien doit être parfaitement compréhensible à la lecture du seul intitulé.
Les intitulés de liens suivants sont donc à éviter : « Lire la suite », « En savoir plus », « Cliquez ici »...
Cette alternative textuelle (ou texte de remplacement) permettra à la personne déficiente visuelle de savoir ce que contient l’élément non textuel. Dans Powerpoint 2010, pour une image, le texte de remplacement est saisi ainsi :
Que la présentation Powerpoint soit au format .ppt ou .pptx, la fenêtre de saisie se présente ainsi :
Les personnes qui ne peuvent pas voir la diapositive entendront la lecture dans un ordre spécifique du texte, des formes et du contenu. Si vous utilisez des objets qui ne font pas partie du modèle de diapositive, il est important de s’assurer qu’ils seront lus par un lecteur d’écran dans l’ordre voulu.
Pour vérifier l’ordre de lecture du contenu de votre diapositive, procéder comme suit :
Avec Powerpoint 2010, il suffit de faire Fichier Informations-Vérifier la présence de problèmes-vérifier l’accessibilité. Un volet s’ouvre sur la droite et signale les problèmes d’accessibilité éventuellement rencontrés (par exemple l’absence de texte de remplacement pour une image).
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